FIN DU TGV DIRECT ENTRE SAINT-ÉTIENNE ET PARIS : LE PDG DE LA SNCF RASSURE

Mercredi 2 Octobre - 17:57

Transport

La gare de Châteaucreux à Saint-Étienne - © Radio SCOOP / Thomas Berthelot
Ce mercredi, lors d'une commission à l'Assemblée nationale, le PDG de la SNCF s'est voulu rassurant quant à la ligne directe entre Saint-Étienne et Paris.

Il y a quelques jours, la SNCF assurait qu'il s'agissait d'une pure réorganisation et que la desserte TGV à Saint-Étienne n'évoluerait pas.

Ce mercredi 2 octobre, dans la matinée, c'est le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, qui s'est voulu rassurant.

"Aucune remise en cause"


Interrogé sur le sujet en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale par le député de la Loire, Pierrick Courbon, le dirigeant a répondu aux inquiétudes.

Dans un communiqué, l'élu ligérien se veut clair sur la réponse du PDG de la SNCF : 

"J'ai demandé des garanties sur le maintien durable des quatre allers-retours quotidiens entre Saint-Étienne et Paris tel qu'ils existent aujourd'hui. Dans sa réponse, M.Farandou, s'est montré très clair : il n'y a aucune remise en cause des dessertes directes entre Saint-Étienne et Paris par TGV."


Pour rappel, un projet de réorganisation de la SNCF évoqué dans un courrier reçu par les syndicats. La fermeture à venir de la résidence des conducteurs de l'axe Sud-Est à Saint-Étienne y était mentionnée.

Une nouvelle qui avait suscité l'inquiétude de beaucoup d'élus du territoire. Il semble désormais que le sujet appartienne désormais au passé.