FIRMINY : 200 FOYERS ONT PASSÉ LA NUIT SANS CHAUFFAGE, NI EAU CHAUDE

Dimanche 29 Septembre - 10:35

Faits divers

Un radiateur - © Pixabay
Dans la nuit de samedi à dimanche, près de 200 foyers ont dormi dans le froid à Firminy. Le réseau de chauffage a subi un problème. La situation a été résolue ce dimanche matin.

Ils vont pouvoir passer le reste du week-end au chaud.

Près de 200 foyers de Firminy (Loire) ont passé la nuit entre samedi 28 et dimanche 29 septembre sans chauffage et sans eau chaude.

Une malchance qui est tombée, en plus, pendant l'un des premiers week-ends les plus froids depuis la fin de l'été. Il faisait environ 4 à 5 degrés la nuit dernière.

Une rupture de canalisation


Mais qu'est-ce qui a provoqué cette coupure ? Les faits remontent à vendredi soir. Il y a une rupture de canalisation du chauffage urbain en fin de soirée. Les pompiers sont intervenus vers 23h30.

Il a finalement fallu attendre l'intervention de l'entreprise Engie sur la chaufferie de l'école élémentaire La Tardive pour que les choses rentrent dans l'ordre.

"Les techniciens ont été dans l'obligation de couper l'eau chaude et le chauffage sur une partie du quartier. Le retour à la normale a été opéré ce matin vers 9h", explique la mairie de Firminy sur sa page Facebook ce dimanche matin.