FLAMME PARALYMPIQUE À VICHY CE LUNDI : À QUOI FAUT-IL S'ATTENDRE ?

Lundi 26 Aout - 08:00

JO 2024

Le Parc Omnisport Auvergne-Rhône-Alpes à Vichy, là où va passer la flamme paralympique lundi 26 août. - © Auvergne Destination.
Le passage de la flamme Paralympique à Vichy se déroule ce lundi 26 août. Revoyons ensemble ce qu'il faut retenir à quelques heures du début de la cérémonie.

C'est un jour historique pour la ville de Vichy !

À deux jours du lancement des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la flamme paralympique sera à l'honneur ce lundi 26 août dans l'Allier. La cérémonie débutera à 16 h 30 au parc Omnisport avant un allumage prévu une heure plus tard, à 17 h 30.

La flamme va ensuite entamer deux boucles de 2,5 kilomètres entre le Parc Omnisports et le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes. Il y aura 24 éclaireurs au total qui vont se relayer tous les 200 mètres. 

Notre journaliste Hugo Waltner nous en dit plus sur l'organisation de cette flamme paralympique à Vichy via l'élément audio ci-dessous.


2.000 personnes au parc Omnisport 



Une jauge maximale de 2.000 personnes dans l'enceinte sportive a été fixée par la Préfecture de l'Allier. Des fouilles de sacs seront effectuées à l'entrée du parc Omnisport.

Vichy Communauté, la communauté d'agglomération qui regroupe 39 communes et 85.700 habitants, s'est occupée d'organiser la billetterie autour de l'événement.

La sécurité sera la même que pour la flamme olympique



Madame le préfet de l'Allier, Pascale Trimbach, a détaillé l'organisation autour du dispositif de sécurité. Ce sera le même que celui qui avait été mis en place pour le passage de la flamme olympique à Vichy le 21 juin.

"Toutes les forces de sécurité étaient mobilisées pour la flamme olympique. C'est la même mobilisation qui prévaut pour la flamme paralympique avec des moyens conséquents. 

En termes d'organisation, ce sera beaucoup plus simple dans la mesure où ça va se dérouler dans une enceinte sportive. Elle sera sécurisée par les forces sentinelles. Des forces de sécurité de la police seront mobilisées à l'extérieur du site. Il y aura aussi des luttes anti-drones et des équipes cynophiles permettant ainsi d'avoir une belle fête en toute sécurité."