FRANCE - ALLEMAGNE (0-2) : LES BLEUS DÉFAITS À LYON 

Samedi 23 Mars - 22:51

Football

France - Allemagne au stade de l'OL. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'Équipe de France s'est inclinée face à l'Allemagne (0-2) samedi 23 mars à Décines en match de préparation à l'Euro 2024. Les Bleus auront l'occasion de se racheter mardi 26 mars contre le Chili.

Avant-dernière répétition manquée à trois mois de l'Euro 2024...

Les Bleus se sont inclinés face à l'Allemagne (0-2) à l'OL Stadium de Décines en match amical.

L'Équipe de France n'avait plus perdu depuis le 12 septembre dernier… face à l'Allemagne ! (2-1). De son côté, la Maanschaft n'avait plus gagné depuis le 14 octobre dernier.

Kylian Mbappé et ses coéquipiers auront l'occasion de faire bien meilleure impression mardi 26 mars (21 H) face au Chili du côté de Marseille. 

Ce sera le dernier match de préparation avant de commencer l'Euro 2024 en Allemagne.

Des Bleus cueillis à froid d'entrée de jeu


Difficile de faire pire comme entame de match tant l'ouverture du score a été rapide. Instantanée.

Sur le coup d'envoi effectué par l'Allemagne, les joueurs adverses ont dicté une combinaison parfaite ne laissant même pas le temps aux Bleus d'essayer de répondre en touchant le cuire.


Après sept secondes de jeu, la Maanschaft menait déjà au score (0-1) avec un but de Florian Writz (1'). Coup de froid terrible dans le stade de l'OL plein à craquer.

Douchés d'entrée, les Bleus ont commencé le match avec une confiance impactée. Les tentatives de Marcus Thuram (19'), Kylian Mbappé par deux fois (21', 24') et Adrien Rabiot (34') n'ont rien donné…

Dans le jeu comme au score, c'est l'Allemagne qui menait la danse à la pause (0-1).

L'Allemagne a fait le break dès la reprise


C'est un jeu très faible en intensité qui s'est déroulé pendant la seconde période… et où les Allemands ont frappé fort d'entrée, une nouvelle fois…

Quelques minutes après la reprise, Kai Havertz (48') a doublé la mise en reprenant un centre à ras de terre (0-2). La défense française a été tournée en bourrique…

Les opportunités en attaque durant la seconde période ont été peu nombreuses côté français : Ousmane Dembélé (54') et Aurélien Tchouaméni (57').

Les Bleus n'ont pas réussi à inverser la tendance et se sont logiquement inclinés à Lyon face à des Allemands plus réalistes (0-2).