FRANCE - ANGLETERRE (33-31) : LES BLEUS REMPORTENT LE CRUNCH SUR LE FIL À LYON

Samedi 16 Mars - 22:48

Rugby

Le Crunch au moment des hymnes de l'Angleterre et de la France. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Le XV de France s'est imposé à l'OL Stadium de Décines dans un Crunch fou face à l'Angleterre (33-31) pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations. La France termine à la deuxième place.

C'était un vrai match de rugby qui s'est déroulé dans notre région !

Le XV de France s'est imposé face au XV de la Rose (Angleterre) sur la pelouse de l'OL Stadium, samedi 16 mars, pour la 5e et dernière journée du Tournoi des 6 Nations.

Un succès 33 à 31 arraché dans le money time par une pénalité de Thomas Ramos depuis le milieu de terrain.

La France termine deuxième au classement général. C'est l'Irlande qui remporte le titre pour la deuxième fois d'affilée.

Les Bleus devant en première période


La première période a été très engagée. Elle a tourné en faveur du XV de France.

Les Bleus ont regagné les vestiaires en dominant les Anglais sur le score de 16-10.

L'essai inscrit par Nolann Le Garrec à la 19e minute de jeu a permis de mettre les Bleus dans de meilleures conditions qu'en début de match où les Anglais menaient au score.

Même chose avec deux pénalités signées Thomas Ramos (30' et 36').

Les Anglais sont parvenus à inscrire leur premier essai du Crunch juste avant le retour au vestiaire sur un ballon lâché par Gaël Fickou.

Thomas Ramos pour la pénalité de la gagne en fin de rencontre


Le Crunch a très mal redémarré pour les Bleus en seconde période.

Les Anglais ont marqué deux essais en moins de deux minutes (43', 45') passant ainsi devant au score.

Les frères Taofifenua du LOU Rugby (Romain et Sébastien) ont fait leur entrée en jeu à la 50e minute pour tenter d'apporter du sang neuf dans un temps faible.

Léo Barré a conclu une superbe action collective à la 55e minute pour le deuxième essai français de la rencontre. Un tout petit point séparait les deux sélections (23-24). Et la France n'avait pas dit son dernier mot dans ce Crunch.

Gaël Fickou y est allé du sien pour un troisième essai splendide. La défense anglaise a été dépassée par les événements. La France repassait devant à l'heure de jeu (30-24). Tout était alors relancé.

Mais les Britanniques aussi avaient aussi l'énergie nécessaire pour revenir dans le match. En témoigne un quatrième essai inscrit à cinq minutes de la fin (75'). 

Les Anglais repassaient devant d'un point à nouveau (30-31).

C'est finalement une pénalité depuis la ligne médiane du milieu de terrain inscrite par Thomas Ramos qui a permis à la France de s'imposer 33-31.