FRANCE - POLOGNE (1-1) : LES BLEUS ENCHAÎNENT UN DEUXIÈME MATCH NUL DANS CET EURO 2024 

Mardi 25 Juin - 19:56

Football

France - Pologne : 1-1. - © Canva Radio SCOOP.
L'Équipe de France a concédé le match nul contre la Pologne (1-1) ce mardi 25 juin pour le troisième match de son Euro 2024. Déjà qualifiés avant la rencontre, les Bleus terminent à la deuxième place du groupe D derrière l'Autriche. On connaîtra l'adversaire pour les huitièmes de finale mercredi 26 juin. Ce pourrait être une grosse équipe...

L'Équipe de France termine la phase de poule par un deuxième match nul...

Les Bleus concèdent le match nul face à la Pologne (1-1) mardi 25 juin au stade de Dortmund en Allemagne pour la troisième journée de la phase de poule du groupe D. 

Si les joueurs de Didier Deschamps étaient déjà qualifiés en huitièmes de finale, la Pologne, elle, est définitivement éliminée de l'Euro 2024.



L'adversaire des Bleus pour les huitièmes de finale sera connu ce mercredi 26 juin. Ce pourrait être... le Portugal ! 

La France n'a toujours pas marqué de but dans le jeu depuis le début de la compétition...

Kylian Mbappé pour l'ouverture du score


Il n'y a pas eu de but en première période. L'Équipe de France s'est procurée quelques occasions sans parvenir à les concrétiser. L'ouverture du score a été marquée par le capitaine Kylian Mbappé, avec son masque sur le visage, à la 56e minute (1-0).

Robert Lewandowski, sur pénalty aussi, pour lui répondre 


La Pologne a réagi dans le dernier quart d'heure du match. 

Alors que Robert Lewandowski avait manqué un premier pénalty accordé aux polonais, les images au ralenti ont relevé que le gardien des Bleus Mike Maignan n'avait pas ses deux pieds collés sur la ligne de but au moment du tir. Il avait pourtant stoppé le ballon après une faible tentative de l'attaquant polonais. 

La joie n'a été que de courte durée puisque le pénalty a donc été retiré dans la foulée et cette fois-ci transformé par Robert Lewandowski pour acter l'égalisation (1-1).

C'est ainsi que s'est terminée la rencontre, la France et la Pologne dos à dos sur le score de un but partout.