La BIAC, un événement à dimension régionale
La Biennale Internationale des Arts du Cirque (BIAC) a été créée en 2015 à Marseille. À ses débuts, la programmation était plutôt ancrée dans le sud de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, notamment à Avignon, Nice et Cannes. Mais au fil des années, l'événement a pris une dimension régionale.
Le théâtre La Passerelle de Gap accueille, depuis plusieurs éditions maintenant, des spectacles programmés dans le cadre de la BIAC.
Le nouveau directeur de La Passerelle, Christian Lalos, arrivé en novembre 2024, souligne l'importance pour Gap d'accueillir un tel événement :
"Ces temps forts et ces collaborations sont l'occasion de permettre la venue de spectacles ambitieux, de grands formats spectaculaires. C'est très important de s'inscrire dans ces événements qui attirent un public nombreux. Je suis absolument ravi que le public Gapençais ait accès à cette proposition."
Un changement de programme
Le spectacle Ombres Portées, initialement prévu, est remplacé par La Chute des Anges. "Un autre spectacle, de la même compagnie et de dimension similaire", explique Christian Lalos.
"Ce spectacle met en jeu, dans un univers artistique très fort, un certain nombre d'interprètes autour de la puissance de vie, de la réinvention de l'homme par rapport à un monde parfois qu'il ne comprend pas, et sa capacité à renaître tel un phénix."
Un spectacle à retrouver jeudi 23 janvier et vendredi 24 janvier à 20h30. La représentation de jeudi soir est accessible au public présentant une déficience auditive avec la possibilité d'avoir accès à des gilets vibrants.