Corinne Sonza, responsable de la boulangerie pâtisserie Sonza, opte pour les deux variantes : "On a la brioche des rois, avec les fruits confits dessus, et la frangipane qui fait notre réputation."
Côté fèves, la boulangerie en incorpore deux, "le haricot, la traditionnelle fève, et une fève en porcelaine."
La galette traditionnelle et bio
Au Fournil des Vieux Garçons, le fondateur Vincent Écosse propose la traditionnelle frangipane, "tout en bio, avec la pâte feuilletée qu'on fait ici au Fournil, comme la crème pâtissière et la crème d'amande."
Une tradition dès l'âge enfant
De leur côté, les clients ne se sont pas fait prier pour aller acheter leur galette ou leur brioche des rois, et se régaler. Et tant pis si les excès des fêtes de fin d'année ne sont encore pas si loin !
Pour Joëlle, la galette des rois est une tradition depuis son plus jeune âge. Côté recette, "J'achète les deux, pour faire plaisir à tout le monde."
Gérard, quant à lui, a déjà sa boulangerie préférée pour acheter sa galette des rois, la boulangerie Symphonie : "Nicolas, le boulanger, fait des galettes des rois extraordinaires. Il y a un fond de fleur d'oranger qui fait une différence fondamentale !".
Bon appétit et bonne chance pour trouver la fève !