GÉNÉRALISTES : LE MINISTRE DE LA SANTÉ DÉNONCE UNE GRÈVE "MALVENUE"

Mercredi 28 Décembre - 10:54

Santé

François Braun, le ministre de la Santé - © Ministère de la Santé et des Solidarités
En déplacement à Annecy (Haute-Savoie), ce mercredi 28 décembre, le ministre de la Santé, François Braun, s'est indigné de la grève actuelle des médecins libéraux, alors que les hôpitaux sont saturés par une triple épidémie.

La grippe, le Covid-19 et la bronchiolite : fin d'année sous tension dans les hôpitaux.

Dans ce contexte, les médecins libéraux ont entamé ce lundi une grève reconductible d'une semaine pour provoquer un choc d'attractivité, en réclamant le doublement du montant de la consultation à 50 euros et une amélioration de l'accès aux soins.

"La semaine de tous les dangers"


Une mobilisation qui fait débat. S'il ne conteste pas le droit de grève, le ministre de la Santé assure que cette grève est "malvenue". "C'est vraiment la très mauvaise période", a notamment lancé François Braun, ce mercredi, lors d'une visite au centre hospitalier d'Annecy.

Face à la tension actuelle du système hospitalier, le ministre a même évoqué "la semaine de tous les dangers". Malgré tout, "nous arrivons dans une phase un peu plus calme sur le Covid et la bronchiolite". En revanche, François Braun a évoqué "une explosion des cas" liés à la grippe.

Il a enfin annoncé une "refondation de notre système de santé" qui débutera le mois prochain.

►Santé

Les médecins généralistes en grève

Les médecins libéraux sont appelés à fermer...