GROS PLANS SUR LES FESSES DE LOLA : LA PRODUCTION DE KOH-LANTA RÉAGIT

Mardi 27 Aout - 11:41

Télévision

Lola de Koh Lanta : La Tribu Maudite - © Instagram / lola_kohlanta24
La production de l'émission réagit aux commentaires sur Lola après le premier épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite".

Le 20 août dernier, TF1 a lancé la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée "La Tribu maudite". Ce premier épisode a captivé 3,45 millions de téléspectateurs, un chiffre en hausse par rapport à la saison précédente.

Cette saison s'annonce pleine de surprises avec des nouveautés, comme l'exclusion de quatre aventuriers sur une île isolée, et le retour de deux anciens gagnants, Ugo et Frédéric.

Parmi les nouvelles personnalités qui se sont déjà démarquées, on retrouve Lola, une jeune kinésithérapeute de sport de 25 ans.

Les internautes et Lola réagissent


Suite à la diffusion de cet épisode, certains internautes ont réagi sur les réseaux sociaux en remarquant que plusieurs plans assez insistants montraient Lola... de dos. Face à ces commentaires, la production de Koh-Lanta a tenu à réagir. Julien Magne, le producteur du jeu, a expliqué : 

"Dans Koh-Lanta, il est courant de filmer les aventuriers de dos lorsqu'ils parlent ou réalisent une action. Les participants, hommes et femmes, vivent en maillot de bain sur le camp, et Lola n'est pas la seule à être filmée ainsi."


Après avoir revu l'épisode, Julien Magne a noté que seulement deux plans de ce type apparaissaient sur les deux heures de programme. Il a ajouté avec humour : 

"Si certains sont obsédés par le dos de Lola, c'est leur problème."


De son côté, Lola a aussi réagi sur son compte Instagram, exprimant ses sentiments à ce sujet. Le producteur a commenté : 

"Lola a pris en compte ces remarques et a choisi d'en parler elle-même. Elle souhaite que ce soit un point marquant de sa participation, c'est son choix. Mais il est important de rappeler que l'aventure Koh-Lanta ne se résume pas à ces détails."


Julien Magne a aussi précisé qu'une séquence ultérieure, où l'attitude de Lola ne correspondait pas aux valeurs familiales du programme, avait été retirée du montage final.