Les Lions du LHC (Lyon Hockey Club) se sont imposés face à Toulouse-Blagnac, dimanche 14 janvier, pour le deuxième match de l'année. Mais surtout le premier succès de 2024 qui plus est à domicile.
Un succès 3-2 qui permet aux hommes de Damien Raux de repartir sur de bons rails et d'aborder la prochaine échéance avec l'esprit plus tranquille.
Lyon pointe toutefois en bas du classement de D2 (troisième division) : avant-dernière place (9e) avec 11 points.
La bonne humeur s'est fait ressentir dans le vestiaire à la fin du match. © LHC - Florent Tosello |
L'objectif sera de réitérer cette belle opération pour continuer à rattraper le retard. Le LHC se déplace à Annecy samedi 20 janvier (20 h 30) pour la 14e journée du championnat.
Un succès décroché en prolongation par la nouvelle recrue Ranel Vafin
La partie a pourtant mal commencé pour les joueurs du Rhône qui ont été cueillis à froid. C'est Toulouse-Blagnac qui menait au score de 2 pions à 0 après seulement le premier tiers du match.
C'est alors que les Lions ont rugi pour revenir de loin. Clément Guennelon a sonné la révolte lyonnaise et la nouvelle recrue russe Ranel Vafin s'est chargé d'égaliser une minute plus tard.
Sensation à la patinoire Charlemagne pour les plus de 2.000 spectateurs présents (80 % de l'affluence maximale) pour une ambiance des grands soirs.
C'est d'ailleurs ce même Ranel Vafin qui a offert la victoire à Lyon au bout de trois minutes de temps additionnel dans la prolongation. Le tout d'une louche subtile face au gardien adverse. Des débuts mémorables pour Ranel Vafin qui a sans doute marqué des points auprès de son staff.