HOMME ABATTU À SAINT-ÉTIENNE : UN SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE MIS EN PLACE

Mercredi 27 Novembre - 09:10

Santé

Une policière municipale - © DR
Alors qu'un policier municipal a abattu un homme menaçant des passants, ce mardi 26 novembre, en centre-ville de Saint-Étienne, la municipalité met en place par l'intermédiaire du CHU une consultation spécialisée de soutien et d'accompagnement psychologiques.

Des passants sous le choc.

Un homme a été abattu en pleine rue, ce mardi 26 novembre, près de la place Jean Jaurès, à Saint-Étienne. Le forcené, âgé entre 20 et 30 ans, venait de menacer plusieurs passants, avant de prendre en otage une femme âgée en lui plaçant un couteau sous la gorge. Selon le procureur, la victime a été légèrement blessée par l'arme blanche.

Face à cette situation critique, un policier a donc utilisé son arme de service, abattant l'homme près de l'arrêt de tram "Grand Gonnet", à quelques dizaines de mètres de la préfecture.

Un soutien "pour toute personne qui en ressentirait le besoin"


Dans ce contexte, ce mercredi 27 novembre, la Ville de Saint-Étienne met en place, par l'intermédiaire du CHU, une consultation spécialisée de soutien et d'accompagnement psychologiques "pour toute personne qui en ressentirait le besoin après avoir été témoin de la scène violente" survenue ce mardi soir.

Pour cela, il faut contacter la Ville de Saint-Étienne au 04.77.485.485. Elle se chargera de faire directement le lien avec le CHU "pour une prise en charge rapide, personnelle et confidentielle de soutien psychologique". Un service ouvert 24h/24, selon la municipalité.

Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, précise, par ailleurs, qu'une cellule psychologique a été mise en place dès ce mardi soir pour les agents de police.

►Faits divers

Saint-Étienne : un homme armé abattu par la police après avoir attaqué des passants

Un homme a été abattu par la police, ce mardi...