IKÉA DÉMÉNAGE : QUE VA DEVENIR LE CENTRE COMMERCIAL PORTE DES ALPES ?

Lundi 9 Septembre - 06:00

Actualité

Le centre commercial Porte des Alpes va se transformer. - © Arte Charpentier
Il va y avoir du changement. Ce lundi, le magasin Ikea du centre commercial Porte des Alpes situé à Saint-Priest déménage. Le nouveau site, plus grand, ouvrira ses portes mardi matin à Vénissieux.

Deux grandes enseignes quittent le centre commercial Porte des Alpes à Saint-Priest. Ikea a définitivement fermé ses portes samedi et déménage à Vénissieux, alors que Leroy Merlin quittera également les lieux dans quelques semaines.

Que les amateurs de shopping se rassurent, le centre commercial de Saint-Priest profite de ce changement de taille pour lancer un tout nouveau projet : Yellow Pulse.

Une ferme urbaine sur le toit


"L'ensemble du site sera réaménagé avec une place prépondérante redonnée aux piétons, aux mobilités douces, aux espaces végétalisés avec une plus grande ouverture sur son environnement", détaille Delphine Vincent, cheffe de projet Ceetrus.

Une centaine de nouvelles enseignes et de nouveaux restaurants verront le jour. Une ferme urbaine sera aménagée sur les toits du nouveau centre commercial. Les accès routiers seront aussi repensés. Au moins 2 500 places de parking seront créées.

Les travaux démarreront dans les prochains mois, une première phase de réaménagement doit être terminée pour 2022.

"C'est un nouveau départ pour le centre commercial, pas question que le départ d'Ikea et de Leroy Merlin entraîne l'abandon du site", ajoute Michel Le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l'urbanisme.