INCENDIE À BRIVES-CHARENSAC : LA RÉGION DÉBLOQUE 200.000 EUROS POUR LE LYCÉE

Dimanche 13 Octobre - 10:57

Faits divers

Ensemble Scolaire de La Chartreuse. - © Capture d'écran Google Maps.
Une semaine après l'incendie qui a touché le lycée de La Chartreuse à Brives-Charensac, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de débloquer un chèque de 200.000 euros.

La Région vient en aide à La Chartreuse à Brives-Charensac.

Samedi 5 octobre, une partie du pôle a été ravagé par un incendie. Deux bâtiments du lycée ont été touchés et une vingtaine de salles de classe ne peuvent actuellement plus accueillir les lycéens. 

L'école et le collège ainsi que l'internat et la restauration scolaire sont restés indemnes. Il n'y a pas eu de victime.

►Faits divers

Un lycée en feu à Brives-Charensac, les pompiers sur place

Un lycée de Brives-Charensac, en Haute-Loire, est...



Le lycée avait pu reprendre les cours de manière progressive. Avec la mise en place de cours à distance pour certaines matières qui s'enseignaient dans des salles touchées par les flammes.

►Faits divers

Brives-Charensac : après l'incendie, reprise des cours au Pôle La Chartreuse 

Les cours vont reprendre mardi 8 octobre pour 580...



"Afin que les cours reprennent au plus vite"


Une semaine plus tard, samedi 12 octobre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendue sur place par l'intermédiaire de Laurent Wauquiez, désormais conseiller spécial.

Il a annoncé débloquer la somme de 200.000 € "afin que les cours reprennent au plus vite et que les élèves apprennent dans les meilleures conditions."



Un chèque qui permettra de se pencher sur les travaux pour la rénovation du lycée de La Chartreuse touché par l'incendie.

Un coup de pouce financier qui tombé à point nommé pour le pôle de La Chartreuse qui avait pour objectif d'envisager les travaux futurs "dès que possible."