INCIDENTS DU MATCH OM-OL : LOPES ET MARCELO ATTENDENT LEURS SANCTIONS

Mardi 24 Avril - 10:28

Football

Anthony Lopes - © Twitter - @OL
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) prononcera ce mardi soir les sanctions contre les joueurs impliqués dans les échauffourées de la fin du match Marseille - OL, le 18 mars dernier au stade Vélodrome.

Le but de Memphis, la victoire de l'OL sur le fil...et plusieurs bousculades, sur le terrain puis dans le tunnel menant aux vestiaires, entre les joueurs des deux équipes : la fin de match entre l'OM et l'OL avait été particulièrement tendue. 5 semaines plus tard, les images seront disséquées par les membres de la commission de discipline de la LFP, qui prononceront des sanctions contre plusieurs joueurs.

Qui est dans le viseur ?


A l'origine de toutes les bousculades par une faute d'antijeu et des provocations orales au coup de sifflet final, le défenseur marseillais Adil Rami sera pointé du doigt, comme son homologue lyonnais Marcelo, qui a envenimé la situation en répondant par d'autres provocations orales. Mais le joueur le plus visé sera forcément Anthony Lopes, qu'on voit clairement mettre une claque à un membre du staff marseillais à l'entrée du tunnel, en pleine bousculade impliquant plusieurs personnes.

Que risquent-ils ?


En tant que capitaine ce soir-là (Nabil Fekir était blessé et donc absent), Anthony Lopes risque gros. Il pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension. Si la commission décide de lui infliger trois matchs de suspension, l'international portugais jouera son dernier match de la saison ce samedi, face à Nantes. Un scénario qu'il ne faut pas exclure.

Selon L'Equipe, l'OM va réclamer une sanction encore plus sévère. Après avoir fait appel à des experts en lecture sur les lèvres, le staff marseillais devrait demander deux ans de suspension à l'encontre du portier lyonnais, en se basant sur le règlement, ainsi qu'un retrait de points pour Lyon.

Adil Rami et Marcelo ne devraient pas être punis aussi sévèrement, même si une suspension d'un ou deux matchs est tout à fait envisageable. Réponse ce mardi soir.

Les sanctions seront applicables à partir de la semaine prochaine, donc tous les joueurs mis en cause pourront jouer ce week-end (OL-Nantes samedi à 17 heures pour les Lyonnais).