Tout a commencé par une publication du journaliste Clément Garin, le 2 janvier sur X. L'annonce de la nouvelle a divisé les internautes qui y croyaient ou non.
Cependant, beaucoup sont sceptiques, convaincus que l'émission est loin de l'époque où des célébrités comme Beyoncé, Mariah Carey ou Elton John venaient sur le plateau. Les arguments circulant sur X sont le coût exceptionnel que représenterait la venue de la chanteuse, et l'immense publicité qu'aurait fait TF1 sur l'évènement.
Clément Garin répond aux haters et remet en cause les journaux
Suite à toutes les critiques, le journaliste maintient sa position et tente de se défendre face à ses haters. Il précise : "Merci de doser vos insultes lamentables. Si je me plante, je m'excuserai. En revanche, si je ne me trompe pas, je suppose que personne ne s'excusera de m'avoir démoli comme pas permis."
Retournement de situation : le 3 janvier, le magazine Aufeminincontredit les propos de Clément Garin, suivi d'autres médias qui reprennent leur information. Dans un article, ils annoncent que la rédaction a pu contacter le responsable communication de TF1 Romuald Ferrer. Ce dernier aurait affirmé : "C'est totalement faux."
Ce à quoi Clément Garin répond quelques heures plus tard : "J'ai rien contre cette belle marque, mais plus personne ne la lit depuis 30 ans. […] Si la prod et la chaîne veulent démentir, ils démentent sur X, comme ils l'ont toujours fait, ils démentent via @le_Parisien, via @puremedias, via @TeleLoisirs. […] Et on m'a encore dit : "Vendredi soir, elle était toujours bookée avec Sipa. Son nom y était. En gros. En rouge. Souligné. C'était THE CHOC quand on a vu ça. Sipa n'en revenait pas non plus"."
Dernier point qui fait jaser les internautes : le titre "Shake It Off" de Taylor Swift figurait parmi les deux musiques d'évaluation de cette semaine… En plus d'être présent dans la bande-annonce du prime du 6 janvier. Hasard ou indice ? Rendez-vous samedi soir sur TF1 pour le savoir…