INONDATIONS DANS LA LOIRE : DES CELLULES PSYCHOLOGIQUES MISES EN PLACE

Mardi 22 Octobre - 08:40

Société

La commune de Rive-de-Gier après la crue du Gier - © Rive-de-Gier
La préfecture de la Loire met en place, ce mercredi 23 octobre, deux cellules d'urgence médico-psychologique à Pélussin et Rive-de-Gier, pour accompagner les populations touchées par les intempéries du 17 octobre.

Au chevet des sinistrés.

Dans le cadre de l'accompagnement des populations touchées par les inondations et les crues, la préfecture de la Loire met en place deux cellules d'urgence médico-psychologique, ce mercredi 23 octobre. Elles seront installées au sein de la mairie de Pélussin (de 9h30 à 17h) et du CCAS de Rive-de-Gier (de 9h à 17h). 

Ces dispositifs sont destinés exclusivement aux personnes ayant été confrontées de manière directe à ces intempéries, dans toutes les communes impactées sur les territoires concernés. Il s'agit de leur offrir "un soutien psychologique immédiat et adapté".

Rive-de-Gier

Des réunions pour accompagner les communes sinistrées


Avant cela, les services de l'État lancent également des groupes de travail, ce mardi 22 octobre, pour les communes les plus touchées. Elles seront ainsi épaulées dans leurs démarches administratives, dans l'identification de leurs besoins prioritaires, et dans leurs demandes pour une remise en état la plus rapide possible.


La première réunion est prévue dès 9h, ce mardi, au siège de la Communauté de communes du Pilat rhodanien, à Pélussin, pour les communes du Pilat.

Une seconde est programmée à 14h au conservatoire de Rive-de-Gier, pour les communes de la vallée du Gier.

Par ailleurs, un groupe de travail dédié aux dommages subis par les commerces est mis en place dès ce mardi 22 octobre.

Enfin, s'agissant des dégâts sur les exploitations viticoles ou arboricoles, des tournées permettant d'apprécier la situation et les suites à donner sont prévues dès ce mercredi 23 octobre.

►Météo

[PHOTOS] Rive-de-Gier : après les inondations, place à la reconstruction

Quatre jours après le déluge, les opérations...