[INTERVIEW] CHIMÈNE BADI SE CONFIE SUR RADIO SCOOP : "LA MUSIQUE, C'EST INNÉ CHEZ MOI"

Jeudi 9 Janvier - 19:45

Musique

Chimène Badi
Ce jeudi 9 janvier, la chanteuse Chimène Badi a répondu aux questions de Stéphanie Loire au micro de Radio SCOOP.

Comme chaque semaine, Stéphanie Loire reçoit sur Radio SCOOP une personnalité.

Jeudi 9 janvier, c'est Chimène Badi qui était invitée entre 19h et 20h !

C'est l'une des grandes voix qui nous bouleversent depuis son premier titre "Entre nous", en 2003.

La chanteuse de 42 ans a dévoilé, en novembre dernier, son nouvel album "Gospel & Soul, la voix et l'âme", qui mêle des reprises et de nouvelles chansons.

C'est notamment le cas de "Je reste là", un titre qui raconte son histoire, celle d'une artiste qui traverse des hauts et des bas, mais toujours avec le public. Interview.

J'ai l'impression que tu tenais à rassembler des nouvelles chansons et des grandes classiques danc cet album ?


"Oui. Je n'ai rien pensé en réalité. Tout est le résultat de ces deux dernières années. J'ai eu l'idée de mettre du gospel dans cet album, je me disais que ça ferait quelque chose de chouette. C'est devenu une évidence de faire du gospel. Et puis, il était primordial qu'il y ait des chansons inédites."

Dans une interview, ta maman raconte que tu fredonnais avant de dire tes premiers mots. C'est incroyable non ?


"Dans le ventre de ma mère, j'ai dû demander à chanter, ce n'est pas possible autrement ! Quand elle me l'a dit, j'ai trouvé ça dingue parce que j'ai toujours été attiré par la musique. Je ne me suis jamais projetée dans autre chose, c'est inné chez moi. Plus jeune, il était hors de question que je fasse un autre métier."


Tes parents croyaient tellement en toi qu'ils ont pensé à hypothéquer leur maison pour financer ta carrière, c'est vrai ?


"Oui, c'est mon père qui a pensé à faire ça. Tu imagines comment ça peut faire peur ? J'ai trouvé ça adorable, je l'ai remercié de tout mon cœur, mais je lui ai rappelé que ma carrière pouvait ne pas décoller et qu'on n'aurait plus de maison. Je leur ai demandé de ne pas prendre ce risque."

Quel regard as-tu sur ta carrière aujourd'hui ?


"Je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'impression que ça fait plus de 20 ans que je chante. Je dirais que j'ai plutôt un regard positif sur ma carrière. Je suis heureuse de ne pas m'être perdu au milieu de tout ce que j'ai vécu. C'était la chose la plus importante à mes yeux. Pourtant, c'est difficile de rester sur ses deux jambes et de ne pas se trahir. Aujourd'hui, je me sens en accord avec moi-même et je suis là où je voulais être."


L'interview de Stéphanie Loire est aussi à retrouver, tous les jeudis, à partir de 19h sur Radio SCOOP et en replay.