INTOXICATION EN HAUTE-LOIRE : L'EAU DU ROBINET POUR L'INSTANT HORS DE CAUSE

Mercredi 4 Septembre - 07:58

Société

L'eau du robinet - illustration - © DR
Après une série de cas de gastro-entérites ces derniers jours à Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène, les résultats des premières analyses de l'eau sont tombés ce mardi 3 septembre. Pour l'instant, aucun lien n'a été établi avec la consommation de l'eau potable.

Le mystère reste entier en Haute-Loire.

Après de nombreux cas de gastro-entérites ces derniers jours à Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène, des analyses ont été lancées sur l'ensemble du réseau d'eau potable.

Et les premiers résultats confirment qu'il n'existe, pour l'instant, aucun lien entre la consommation d'eau du robinet et cette intoxication.

"L'eau potable peut être consommée"


"À ce stade, et au vu des premiers résultats, l'eau potable peut être consommée", précise la communauté de communes Loire Semène.

D'autres résultats sont, en effet, attendus d'ici à ce jeudi. L'ARS et Santé Publique France conduisent des investigations complémentaires pour identifier la source de contamination et un éventuel lien entre les cas. 

Un questionnaire sera notamment diffusé aux habitants "très prochainement". Par mesure de précaution, de l'eau en bouteille a été distribuée dans les établissements sensibles, à savoir l'EHPAD et les cantines scolaires du périmètre.