JAMES BLUNT LANCE UN APPEL À L'AIDE POUR SAUVER SON PÈRE GRAVEMENT MALADE

Vendredi 25 Octobre - 12:54

People

James Blunt - © Instagram
En pleine promotion de son nouvel album dans l'émission Good Morning Britain, le chanteur James Blunt s'est confié sur l'état de santé de son père en appelant les téléspectateurs à l'aide.

Ce mercredi 23 octobre, James Blunt était l'invité de Kate Garraway dans l'émission Good Morning Britain.

Le chanteur, qui sort aujourd'hui son nouvel album Once Upon A Mind évoque l'état de santé plus que compliqué de son père, diagnostiqué d'une insuffisance rénale chronique de stade 4.



Quand James Blunt appelle à l'aide


"Je suis venu vous voir ici parce que certaines choses se sont passées dans ma vie. Mon père ne va pas très bien (...) Il a besoin d'un nouveau rein. Il faut qu'il trouve un donneur. Je viens vers vous car il est O positif, et je ne suis pas compatible" raconte t-il en direct.
Bien que ce groupe sanguin soit le plus répandu, il ne trouve aucun candidat pour lui venir en aide.

Des adieux en musique


"Il y a des choses qui se sont passées dans ma vie que j'avais besoin de coucher sur le papier" explique t-il ému en faisant référence à "Monster", une chanson qu'il dédie à son père Charles.

"Réaliser que son père peut mourir, c'est une magnifique opportunité d'encore pouvoir lui dire ce que vous voulez dire… Alors j'ai écrit Monster pour lui. Dans cette chanson, je lui dis que je ne suis pas son fils et qu'il n'est pas mon père, nous sommes juste deux hommes adultes qui se disent adieu. Pas besoin de se pardonner ou de regretter. On connaît tous les deux les fautes de l'autre."



Après ce passage télévisé remarqué et émouvant, James Blunt a confié au Yorkshire Post que cet album était beaucoup plus "personnel (...) je l'ai moins fait pour les fans que pour ma famille".