Dans une interview accordée à Voici, Léa est revenue sur son élimination qui, selon elle, est due au fait qu'elle est considérée comme "forte" par ses adversaires.
"C'est clairement le plus frustrant, oui. Il fallait quoi ? Que je sois mauvaise ? Je n'ai remporté qu'une seule épreuve d'immunité individuelle, j'aurais aimé toutes les faire et leur prouver que j'étais vraiment redoutable."
Un parcours semé d'embûches
Tout ne s'est pas passé comme elle l'avait imaginé. Son aventure aux Philippines n'a commencé que quatre jours après les autres participants, puisqu'elle est arrivée dans le jeu en tant que "renfort sportif".
"Arriver tardivement sur Koh-Lanta, c'est compliqué. Ces quatre jours de différence ont malheureusement conditionné mon aventure".
La candidate a confié avoir perdu beaucoup de poids : environ sept kilos, durant son parcours. Ricky, éliminé la semaine dernière, avait, lui aussi, révélé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram avoir perdu treize kilos pendant sa participation à l'émission.
Critiquée pour son manque de sourire
Depuis la diffusion des épisodes, Léa a subi beaucoup de critiques, notamment sur les réseaux sociaux, à cause de son manque de sourire. Elle a confié à Voici que c'était principalement pour se protéger, face aux autres candidats :
"Je ne faisais pas la gueule tout le temps. Si je n'ai pas l'air si heureuse que ça, c'est que l'aventure n'a quand même pas été simple pour moi. Voir sur les réseaux sociaux que je ne fais pas la tête dans la vraie vie montre bien que sur Koh-Lanta, il y avait des raisons. Il y avait un petit mal-être d'être en danger tous les jours. C'était une carapace, un mécanisme de protection."
Désormais, il n'y a plus d'équipe jaune et d'équipe rouge sur "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité". Seulement une tribu réunifiée. Qui parviendra à éviter tous les pièges ? Réponse dès le prochain épisode, mardi prochain.