JEAN-FRANÇOIS DEBAT : AVEC LE TOUR DE FRANCE, "BOURG-EN-BRESSE VA ÊTRE MISE EN LUMIÈRE !"

Vendredi 28 Octobre - 06:30

Sport

Le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat - © Radio Scoop
Bourg-en-Bresse sera "ville arrivée" du Tour de France 2023, le 20 juillet, lors de la 18e étape. Une fierté pour le maire de la ville, Jean-François Debat.

Cela faisait depuis 2007 que Bourg-en-Bresse n'avait pas accueilli une arrivée d'étape de la Grande Boucle. Le chef-lieu du département de l'Ain, qui avait été "ville départ" en 2014 et en 2020, sera le théâtre de la 18e étape, longue de 186km entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse le 20 juillet 2023.

Les coureurs arriveront devant le Monastère Royal de Brou, probablement Boulevard Charles de Gaulle. Une nouvelle qui réjouit le maire Jean-François Debat. "Je suis toujours heureux quand la ville que je dirige peut être mise en lumière en accueillant une épreuve mondiale comme le Tour de France", affirme-t-il.

Des milliers d'habitants sur le bord des routes


Cette arrivée à Bourg-en-Bresse va apporter du bonheur à ses administrés, selon lui. "Cela vient conforter la vie de la ville et la vie de l'agglomération. Des dizaines de milliers d'habitants de Bourg-en-Bresse et du département de l'Ain seront présents au bord des routes".



À le croire, c'est une récompense de sa politique menée pour la circulation des cyclistes. "Cela conforte la stratégie vélo que je développe", explique-t-il. "Il y a une synergie entre le Tour de France et les aménagements cyclistes dans les villes. Je pense que ce sera un beau moment pour Bourg-en-Bresse et Grand Bourg Agglomération".

Lors de la dernière arrivée du Tour à Bourg-en-Bresse, c'est le Belge Tom Boonen qui l'avait emporté au sprint.