JO-2020 : 2E MÉDAILLE D'OR POUR LA FRANCE !

Mardi 27 Juillet - 11:17

Sport

Clarisse Agbegnenou - © DR
Après l'escrimeur Romain Cannone dimanche, la France décroche une deuxième médaille d'or ce mardi, grâce à la judoka Clarisse Agbegnenou, en catégorie -63 kg.

Elle était attendue comme la grande favorite de sa catégorie des -63 kg. Et la porte-drapeau de la France lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo a honoré son statut. Comme une immense championne.

Elle domine la championne olympique en titre en finale


Après un parcours parfait jusqu'à la finale, Clarisse Agbegnenou a retrouvé celle qui l'avait battue en finale des JO de Rio, en 2016, la Slovène Tina Trstenjak. Mais cette fois, c'est la Française qui a pris sa revanche et a décroché la médaille d'or !



Une image a particulièrement marqué les téléspectateurs : l'accolade entre les deux femmes à la fin du combat : une scène superbe de respect entre les deux rivales.



C'est la 6e médaille française depuis le début des JO, la 2e en or après l'escrimeur Romain Cannone.

La France remonte à la 8e place du classement des médailles, avec 2 médailles d'or, 2 d'argent et 2 de bronze.

Enfin une bonne nouvelle côté français ce mardi, après différentes déceptions, notamment en VTT féminin, où Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévôt étaient ultra-favorites mais ont finalement échoué à la 6e et 10e place. Loin des espoirs de podium.