En effet, cela fait depuis 1953 que Great Blasket est désertée l'année avant d'être prise d'assaut par de nombreux touristes pendant les périodes de vacances. L'offre a été mise en ligne avec l'objectif suivant : faire fonctionner le café et veiller au bon fonctionnement des quatre maisons de vacances présentes.
Dans l'annonce publiée sur Twitter, les propriétaires de l'île expliquent : "Nous recherchons deux travailleurs, responsables et dignes de confiance, dotés de grandes qualités relationnelles. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un emploi de vacances. La saison peut être très chargée et vous serez sur le pont pendant la majeure partie de la journée".
Pour incarner et vivre pleinement ce rôle de gardien, ll faudra vivre avec les équipements, assez limités, de l'île. Ainsi, les futurs gardiens n'auront ni eau chaude, ni électricité et encore moins de wifi. Ils logeront au-dessus du café qui est le seul commerce sur le territoire. Le montant du salaire, lui, n'a pas été révélé.
Seule condition pour prétendre à ce poste : savoir parler anglais. Une offre qui attire beaucoup de monde, puisque plus de 40 000 personnes venant du monde entier se sont déjà manifestés.