JOYCE JONATHAN REMPORTE L'ÉQUIVALENT DE LA STAR ACADEMY... EN CHINE !

Lundi 1 Juillet - 18:21

Musique

SCOOP Music Tour 2022 - Valserhône - © Benjamin Cherasse
Joyce Jonathan a remporté la finale de "Cheng Feng", l'équivalent de la Star Academy en Chine.

La chanteuse française, Joyce Jonathan, est devenue une véritable star en Chine. 

Elle a remporté jeudi dernier la finale du télécrochet "Cheng Feng", l'équivalent de la Star Academy en Chine. C'était la seule européenne en lice en finale. 



Un pays qu'elle connaît bien



À noter que Joyce Jonathan n'a quasiment chanté qu'en mandarin. Il faut dire que la jeune artiste de 34 ans connaît bien la Chine, un pays dans lequel elle voyage depuis son enfance. Elle s'y produit même en concert tous les ans. 

"Je rentre avec le cœur léger après ces 4 mois de pression au cours desquels j'ai versé tant de larmes, éprouvée par le rythme effréné, la distance, les aller-retour réguliers, le décalage horaire et le manque", avait-elle confié sur Instagram.



"Vous m'avez donné beaucoup de force depuis que j'ai commencé ce métier il y a presque 15 ans, j'étais tellement heureuse de pouvoir leur montrer ce qu'on a construit ensemble. Ici, je me suis renforcée, j'ai chanté tous les jours, assumé mes mouvements, à travers des multiples tubes chinois, un opéra traditionnel Yue, et même un rap en mandarin sur une danse kung-fu pour la finale. Elle sera diffusée le 5 juillet, mais je crois que vous avez compris que ça, c'était plutôt bien passé !", a confié Joyce Jonathan.

Une magnifique preuve de courage, d'abnégation et de talent !