Alors qu'il jouait encore l'an dernier en NM1 (la troisième division française) au Lyon SO, il s'est imposé en quelques semaines au sein du collectif bressan, au point d'intégrer l'équipe nationale d'Angola, qui vient de se qualifier pour la Coupe du Monde !
Kevin Kokila savoure cette progression incroyable :
C'est un truc de fou, quand même ! En six ans, je passe de de?butant dans le basket a? qualifie? pour la prochaine Coupe du Monde avec l'Angola. Ça montre le chemin parcouru, tout le travail que j'ai fait pour me donner les moyens d'en arriver la? ou? je suis aujourd'hui. Jamais, au début, je n'aurais pu penser que je serai là aussi vite.
Avoir atteint la sélection nationale est une fierté pour ce fils de basketteur.
Ça représente une immense fierté. Mon père jouait au basket en Angola, et j'ai pu réaliser son rêve de jouer avec la sélection nationale. Ce n'est que du plaisir, que du bonheur !
Kevin Kokila sera encore l'un des atouts de la JL Bourg, pour affronter Strasbourg, samedi 8 mars à 13 heures, en quarts de finale de la Coupe de France, à Trélazé près de Nantes. On suivra Le Mans – Dijon, Pau – Monaco et Asvel – Cholet.
Les demi-finales auront lieu dimanche.