Les fréquences de la TNT ont été attribuées à de nouveaux titulaires pour la période 2025-2035, excluant donc les deux chaînes. Une décision sans surprise.
Ces dernières envisagent de contester la décision devant le Conseil d'État, bien que leurs recours précédents aient été rejetés.
Deux nouvelles chaînes de télévision
Canal+, propriétaire de C8, prévoit de retirer ses chaînes payantes de la TNT en 2025. Selon l'intersyndicale, l'exclusion de C8 entraînera la suppression de 250 postes chez Canal+, dont 150 en lien avec la fin la chaîne le 28 février 2025.
C8 a cumulé 7,6 millions d'euros d'amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna et de son émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP).
C'est Réels TV, la chaîne de CMI France appartenant au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, et la chaîne OFTV du groupe Ouest France qui feront leur arrivée sur la TNT l'année prochaine.
Prochaine rendez-vous pour l'Arcom : la question de la future numérotation des chaînes de la TNT, un enjeu capital pour les audiences. Le projet du régulateur serait notamment de créer un bloc de chaînes d'info.