L'AS SAINT-PRIEST EN N2 : LE DÉBUT D'UN "LONG MARATHON" POUR LE COACH NAPOLETANO

Samedi 17 Aout - 13:30

Football

Michael Napoletano, entraîneur de l'AS Saint-Priest, au micro de Radio SCOOP. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'AS Saint-Priest, nouveau pensionnaire de N2, commence sa saison 2024-2025 ce samedi à 18h avec la réception de Fréjus Saint-Raphaël au stade Jacques-Joly.

Les choses sérieuses commencent pour l'AS Saint-Priest !

La raison est simple : le club va évoluer dans le niveau supérieur en 2024-2025. Dans le championnat de N2 (quatrième échelon du football français), l'entraîneur du club san-priod Michael Napoletano entend bien se faire une place sur le long terme.

"Les ambitions sont claires. Il faut qu'on arrive à se maintenir le plus vite possible dans une refonte de championnat qui s'annonce très difficile."


Pour parvenir à atteindre cet objectif, les Sang et Or n'ont pas chômé de l'été. Bien que défaits lors d'un match amical face au FC Villefranche-Beaujolais (2-1) en Calade, la présaison a été intensive avec un stage de préparation à Hauteville dans l'Ain, du 24 au 26 juillet. 

"L'équipe s'est préparée pour être capable de répondre présente sur le plan athlétique, que nous avons préparé en puissance, et sur le rythme. On a 30 matchs dans la saison en comptant la Coupe de France. Un long marathon nous attend. On s'est préparé différemment de l'année dernière. Il faudra être à la hauteur du défi dès l'entame du championnat."


Cette entame a lieu ce samedi 17 août (18 h) à domicile au stade Jacques-Joly face à une équipe habituée de la N2, l'Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël. La formation du Var a connu plusieurs maintiens in extremis lors des saisons précédentes. S'ensuivra un déplacement non des plus lointains puisque dans la région sur la pelouse du GOAL FC, samedi 24 août à 18 h, pour la 2e journée. Le club de l'Ouest Lyonnais, qui refuse de jouer sa première journée, est dans une situation bien délicate...

►Football

GOAL FC en N2 : "On a été traité avec le revers de la main" déplore l'entraîneur Noël Tosi

Suite à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux...


L'avantage du mois d'août, et de l'entame du championnat pour l'AS Saint-Priest, se concentre sur le peu de déplacement : deux réceptions donc et un déplacement en août. Ce qui change la donne aux yeux de Michael Napoletano dans une période de l'année où les routes de France sont bondées.
"On va s'éviter une charge de déplacement pendant les chassé-croisé dans le sud avec le retour des vacances. La charge physique sera réduite. On va pouvoir bien récupérer."