L'ASM À L'ÉPREUVE DE L'OGRE TOULOUSAIN

Dimanche 26 Septembre - 07:00

Rugby

Xavier Sadourny, entraîneur adjoint de l'ASM Clermont Auvergne
Après sa première victoire de la saison la semaine dernière à la Rochelle, l'ASM Clermont Auvergne se déplace sur la pelouse du leader ce dimanche (21h05) : le Stade Toulousain.

C'est un vrai défi qui attend l'ASM ce dimanche, sur la pelouse du leader. Battus lors des deux premières journées de championnat (28-19 pour le LOU puis 34-30 pour Castres), les rugbymen clermontois ont enfin lancé leur saison la semaine dernière, en s'imposant face à La Rochelle (23-22).

Battre le leader du Top 14


Mais ce dimanche soir, il va falloir élever encore plus le niveau, face à ce qui se fait de mieux en Europe. L'ASM se déplace en effet sur la pelouse du Stade Toulousain, le champion d'Europe et champion de France en titre. Les Toulousains ont gagné leurs trois premiers matchs et n'ont encaissé que 41 points depuis le début de la saison (meilleure défense actuelle du championnat), autant dire que les battre à domicile relèvera de l'exploit.

"C'est le Stade Toulousain qui se nourrit de la moindre petite erreur et qui a des joueurs exceptionnels. Il faut donc être hyper précis, hyper discipliné, hyper réaliste. Il faut faire un gros match. (…) On a eu un début de saison délicat mais on va jouer crânement notre chance", explique Xavier Sadourny, l'entraîneur adjoint de l'ASM.

Toulouse - ASM c'est ce dimanche soir à 21h05. Pour cette rencontre Clermont sera privé de Parra, Iturria et Fofana. En revanche, le nouveau renfort, Marvin O'Connor, est lui qualifié pour la rencontre.