"L'EXPÉRIENCE DE LA VIE" : TROIS QUESTIONS À L'HUMORISTE ANNE ROUMANOFF

Lundi 13 Janvier - 17:17

Culture

medias
Anne Roumanoff est de retour à Lyon, avec son spectacle "L'expérience de la vie" ! Un one-woman-show qui met en lumière le côté déroutant de notre époque, avec des personnages atypiques et hauts en couleur.

Anne Roumanoff, élue deuxième femme comique préférée des Français en 2022, se produit à la Bourse du Travail, mardi 14 janvier.

Impact FM a profité de ce passage à Lyon pour lui poser trois questions !

IMPACT FM : De quoi parle votre nouveau spectacle, "L'expérience de la vie", joué le 14 janvier à la Bourse du Travail de Lyon ?

"C'est un spectacle qui parle de la société actuelle, de l'époque. Mais aussi de l'expérience de la vie, à quoi ça sert d'avoir du recul sur les choses. Ce sont pleins de personnages différents qui racontent leurs points de vue sur la vie. Il y a une bouchère qui essaye d'être woke comme sa fille, mais son mari n'est pas déconstruit, donc elle a du mal... Il y a une fille qui essaye toutes les techniques de développement personnel pour aller mieux... Ça parle aussi des relations amoureuses, des caisses automatiques de supermarché, et bien sûr de Bayrou, à la fin !"


Vous êtes sur scène, à la radio, à la télé, mais aussi autrice... Où allez-vous chercher toute cette inspiration et cette énergie ?

"Je m'inspire de la matière vivante actuelle. Il suffit d'ouvrir les yeux, il y a beaucoup de choses à dire ! Souvent, les départs de sketchs sont des choses qui m'énervent et en en riant, j'arrive à mieux les supporter. Après, même si je travaille beaucoup, il y a une partie mystérieuse et je suis étonnée d'avoir autant de plaisir sur scène. Parfois, je suis fatiguée, déprimée, et dès que j'arrive sur scène, ça va ! Et ça va aussi avec le public... Donc, pour le coup, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe !"


Quel est votre rapport avec Lyon et avec le public lyonnais, qu'on dit très exigeant ?

"C'est une des premières villes où j'ai joué dans un café théâtre, à l'Espace Gerson, au tout début, au temps de Gilbert Landrin, il y a 20 ou 25 ans. J'ai découvert la ville comme ça. J'aime bien le public lyonnais, donc je reviens régulièrement. Exigeant, je ne sais pas, mais intelligent, sûrement ! Il capte bien le truc, j'aime bien jouer à Lyon."


Anne Roumanoff sera donc sur la scène de la Bourse du Travail de Lyon, mardi 14 janvier à 20 heures. Il ne reste qu'une poignée de places !