LA DNCG ALLÈGE SA SURVEILLANCE SUR LES FINANCES DE L'OL 

Mercredi 6 Décembre - 06:18

Football

Groupama Stadium - © Radio SCOOP
Après des sanctions au mois de juillet dernier, la DNCG a annoncé ce mardi 5 décembre que sa surveillance sur les finances de l'OL allait être assouplie.

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel a assoupli mardi sa surveillance sur les finances de l'Olympique lyonnais.

Le club devra tout de même respecter le budget revu à la hausse qu'il a présenté.
 
Concrètement, l'OL pourra quand même recruter cet hiver. 

L'OL réagit 


La DNCG a pris en compte un budget réactualisé à la hausse qui devrait lui permettre de renforcer son effectif. L'enveloppe prévoit notamment des acquisitions pour environ 65 millions d'euros compensés par des ventes à hauteur de 20M d'euros.

L'OL a réagi dans un communiqué en se félicitant de "retrouver sa souplesse budgétaire par l'encadrement de la DNCG sur un nouveau budget revu à la hausse".

Précisant que cet assouplissement "permet au club de se présenter dans une situation favorable avant le mercato d'hiver de façon à pouvoir consolider son équipe par l'acquisition de nouveaux joueurs".

Prochain rendez-vous pour Lyon, la rencontre face à Marseille ce mercredi, un match en retard de la 10e journée reporté en raison du caillassage du car des Lyonnais, au cours duquel l'ex-entraîneur Fabio Grosso avait été gravement blessé à un œil. 

►Football

L'OL officialise l'arrivée du nouveau directeur général Laurent Prud'homme

L'OL a officialisé mardi 5 décembre l'arrivée...