La villa de Lionel Messi a été aspergée de peinture rouge et noire, comme le montre une vidéo rendue publique mardi par le collectif.
Une propriété acquise illégalement ?
Selon les médias espagnols, Lionel Messi n'aurait pas obtenu de "certificat d'habitabilité", autorisant l'occupation de la propriété. En cause : des travaux illégaux auraient été entrepris pour construire certaines chambres sans permis.
L'attaquant argentin avait tout de même réussi à se procurer la demeure pour la somme de 11 millions d'euros.
D'autres personnalités seraient concernées par la réalisation de travaux illégaux dans cette région, comme l'ex-footballeur Marco Borriello.
La dénonciation de la "responsabilité des riches"
Futuro Vegetal a revendiqué cet acte de vandalisme contre la villa de Lionel Messi, afin de mettre en cause les plus riches dans la crise climatique.
Le collectif cite le rapport Oxfam de 2023 indiquant que les 1% les plus riches émettent plus de gaz à effet de serre que les deux tiers les plus pauvres dans le monde.
Une revendication présente sur la banderole brandie par les militants devant la résidence de Lionel Messi avec pour slogan : "Aidez la planète. Mangez les riches. Supprimez la police."