Avis aux amateurs de charcuterie : la Ferme de Collonge, basée à Francheleins dans l'Ain, renouvelle l'opération.
Saucissons aux herbes, au piment…
Après le succès de l'an passé, la ferme a décidé de doubler sa production de calendrier : 1.000 exemplaires sont mis en vente cette année.
À l'intérieur, des produits 100 % locaux et "fait maison" comme l'explique Maxime Guinet, l'un des quatre associés de la ferme qui élève des porcs, des volailles, des cerfs et des génisses :
"Le calendrier est composé de 24 saucissons à ouvrir sur tout le mois de décembre, jusqu'au réveillon. Les 12 goûts sont les mêmes que ceux de l'année dernière, on n'a pas changé la recette. Il y a des saucissons aux herbes, au piment d'Espelette ou encore façon Beaujolaise."
Et en cas de nouveau succès cette année, la Ferme de Collonge compte bien continuer en 2025, avec des nouveautés. "On pense notamment à changer le design ou ajouter de nouveaux goûts pour les saucissons", dévoile Maxime Guinet.
Les calendriers sont disponibles dans les différents points de vente, notamment sur les marchés de Bourg-en-Bresse, de Neuville sur Saône, de Châtillon-sur-Chalaronne, de Mâcon ou encore de Trévoux.
Le calendrier de l'Avent "mini saucissons" est aussi disponible sur le site de la Ferme de Collonge.