LE CHAPEAU DU PREMIER MOONWALK DE MICHAEL JACKSON AUX ENCHÈRES

Mercredi 20 Septembre - 10:59

Buzz

Image d'illustration - © Twitter @Re_Nouveau1
Le chapeau porté par le roi de la Pop avant son premier Moonwalk en 1983 est mis aux enchères à Paris. Le prix s'emballe.

40 ans en arrière, sur la musique Billie Jean, Michael Jackson s'apprêtait à écrire l'Histoire de la danse avec le premier Moonwalk. Juste avant, il jette son chapeau sur le côté de la scène. Ce dernier est ramassé par un certain Adam Kelly. Il sera vendu aux enchères le 26 septembre prochain à l'Hôtel Drouot de Paris. Valeur estimée entre 60.000 et 100.000 euros. Chapeau l'artiste. 

Le couvre-chef, un Fedora, avait été créé spécialement pour l'occasion, le 25ème anniversaire du label Motown. Il y est inscrit le prénom du roi de la Pop à l'intérieur. Ce dernier a traversé plusieurs collections internationales avant d'atterrir à Paris. 

La vente aux enchères est organisée par la galerie Artpèges et la maison des ventes Lemon Auction. Deux cents pièces seront présentées et aussi iconique soit-il, le chapeau ne sera probablement pas le plus cher. Arthur Perault, directeur général et cofondateur d'Artpèges, explique les raisons :
"le marché de Michael Jackson a été freiné en raison de plusieurs facteurs, comme la vente de faux et les accusations contre lui."

C'est la guitare du bluesman T-Bone Walker, produite à seulement 22 exemplaires en 1949 qui lui vole la vedette avec une estimation entre 100.000 et 150.000 euros.