LE CHEF PHILIPPE ETCHEBEST AU JAPON POUR UN NOUVEAU DOCUMENTAIRE

Jeudi 27 Juin - 11:37

Télévision

Le chef Philippe Etchebest revient avec un nouveau documentaire "Un chef au bout du monde" au Japon. - © ALEXANDRE SOULLIER/BONNE PIOCHE
Après avoir parcouru la Louisiane, les Îles Marquises et les cuisines de France, on retrouve Philippe Etchebest en voyage culinaire au Japon !

C'est parti pour une nouvelle escale de l'émission "Un chef au bout du monde" pour le célèbre cuisinier Philippe Etchebest. Cette fois, c'est au Japon qu'il a posé ses valises.

Pourquoi le Japon ?


"Le Japon est un pays fascinant. La gastronomie nippone représentait pour moi une école de la rigueur, mais surtout un art qui nourrit à la fois le corps et l'esprit. J'ai surtout pu échanger avec des passionnés de la cuisine nippone qui maitrisaient chacun leur spécialité dans la quête d'un but précis où la spiritualité a toujours sa place", confie le coach de Top Chef.

Tout au long de son périple, Philippe Etchebest va faire la rencontre de sumos à Tokyo pour découvrir leur régime alimentaire hypercalorique, il aidera également à confectionner une sauce soja d'exception sur l'ile de Shodoshima...

On le retrouvera aussi en pleine session de pêche, en suivant la méthode traditionnelle de l'ikejime : un art japonais qui consiste à donner une mort moins douloureuse aux poissons.

À la rencontre d'un maitre-sushi étoilé


De nombreuses autres rencontres sont aussi au menu comme celle d'un moine qui murmure à l'oreille des légumes, un artisan pâtissier nommé Toru Ota, spécialiste de wagashis (qui sont des petites sculptures sucrées), ou encore de Junji Akase, un maitre-sushi étoilé au Guide Michelin.

"Un voyage inoubliable qui laissera indéniablement des traces dans mon esprit mais aussi dans ma cuisine", promet le cuisinier globe trotter.

Retrouvez toutes les aventures du chef au Japon, dès mercredi 17 juillet à 22h55 sur M6 !