LE FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS S'IMPOSE CONTRE L'AS SAINT-PRIEST EN AMICAL (2-1)

Dimanche 28 Juillet - 14:58

Football

Le match entre le FC Villefranche-Beaujolais et l'AS Saint-Priest. - © X (anciennement Twitter) @assaintpriest
Les deux clubs de la région se sont affrontés samedi 27 juillet au stade Armand Chouffet de Villefranche-sur-Saône. Le FCVB (N1) a fait respecter la logique en s'imposant face à l'AS Saint-Priest, nouveau pensionnaire de National 2, sur le score de 2 buts à 1.

C'était une belle affiche du football rhodanien en cet été 2024.

Samedi 27 juillet, en match de préparation, le FC Villefranche-Beaujolais (N1) a fait respecter la logique en s'imposant face à l'AS Saint-Priest (N2) au stade Armand Chouffet.

Victoire 2 buts à 1 pendant une rencontre qui était gratuite et diffusée sur Twitch. Une nouvelle recrue côté san-priod, Isaak Karamoko, a inscrit son premier but avec les Sang et Or sur pénalty.

Où en sont les deux clubs dans leur préparation ?



Les Sang et Or reviennent d'un stage dans l'Ain


L'AS Saint-Priest, qui évoluera en N2 pour la saison 2024-2025, sortait d'un stage de préparation à Hauteville dans l'Ain, avant cette rencontre en Calade. Les joueurs de Michael Napoletano y sont restés trois jours, du 24 au 26 juillet.

Les choses sérieuses commenceront samedi 17 août pour les Sang et Or avec la première journée de championnat de N2. Ils recevront l'équipe de Fréjus-Saint-Raphaël au stade Jacques-Joly

Les Caladois ont affronté l'équipe olympique du Maroc 



De son côté, le FC Villefranche-Beaujolais poursuit sa préparation. Les Caladois de Laurent Combarel ont eux aussi effectués un stage de préparation mais dans le Vaucluse, à Noves (sud d'Avignon), du mercredi 24 au samedi 27 juillet.

Ils ont disputé trois matchs de préparation qui se sont conclus par deux défaites face au FC Annecy (1-4) et le FC Metz (0-3) ainsi qu'un match nul, mardi 23 juillet, contre l'AS Cannes (1-1)

Avant cela, le mercredi 17 juillet, les Tigres ont eu l'honneur de disputer un match amical face à l'équipe olympique du Maroc qui préparait les Jeux Olympiques. Plusieurs grands noms étaient de la partie comme Achraf Hakimi (PSG) ou encore Eliesse Ben Seghir (AS Monaco). 

Cerise sur le gâteau : l'arbitre international caladois Jérémie Pignard était au sifflet pour commander cette rencontre qui s'est conclue par une victoire 2-1 pour le Maroc.

La reprise du championnat pour le FCVB est fixée au vendredi 16 août à 19 h 30 avec la réception de l'ESTAC Troyes pour la première journée de N1 saison 2024-2025. Avant cela, le FC Villefranche-Beaujolais va jouer un autre match amical face à Marignane. Ce sera le samedi 3 août.