LE TOUT NOUVEAU CENTRE NATIONAL DE PADEL OUVRIRA SES PORTES EN AUVERGNE !

Vendredi 4 Octobre - 16:50

Sport

Le prochain Centre national d'entraînement de padel à Vichy ! - © Etude COMTE-VOLLENWEIDER
La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé, ce vendredi, l'ouverture prochaine d'un Centre national d'entraînement de padel à Vichy (Allier).

L'Auvergne sera-t-elle le prochain point névralgique du padel en France ?

Ce vendredi 4 octobre, la FFT a fait une grande annonce pour le sport dans la région : le tout nouveau Centre national d'entraînement de padel sera installé à Vichy (Allier) en septembre 2025.

Ce centre accueillera des jeunes de 12 à 18 ans. Il comprendra 12 pistes (six à l'intérieur et six à l'extérieur).

Les travaux ont commencé en 2023 et incluent également la rénovation des courts de tennis existants.



Le padel, un sport qui gagne en popularité


"Ce centre permettra non seulement de former les meilleurs espoirs, mais aussi de former les entraîneurs de demain. Vichy représente une opportunité idéale, grâce à la grande qualité et modernité de son CREPS, ainsi qu'aux infrastructures sportives qu'offre la ville", explique Gilles Moretton, le président de la FFT.

Le centre formera des entraîneurs et accueillera des stages de l'Équipe de France et des compétitions internationales.

À noter que les pensionnaires bénéficieront des installations modernes du CREPS, qui offre hébergement, restauration et services de santé.

Le prochain Centre national d'entraînement de padel à Vichy a pour but, aussi, de répondre à la forte croissance du sport en France depuis ces dernières années. Le padel compte en 2024 plus de 500.000 pratiquants et près de 70.000 licenciés.