LES DOUANES SAISISSENT PLUS DE 245 CARTOUCHES DE CIGARETTES ILLÉGALES

Vendredi 22 Mars - 10:57

Actualité

2 456 paquets de cigarettes ont été saisis le 18 mars par les douanes dans un bus assurant la liaison Bruxelles-Lyon - © Douane française
Belle saisie pour les douanes : elles ont mis la main sur 2 456 paquets de cigarettes lors du contrôle d'un bus assurant la liaison Bruxelles / Lyon.

Le 18 mars dernier, les agents de la brigade des Douanes de Dijon, ont contrôlé en gare routière un bus assurant la liaison Bruxelles Lyon. Ils ont alors mis la main sur 2 456 paquets de cigarettes, soit près de 50 kilogrammes de tabac manufacturé.

La marchandise, d'origine russe, était transportée par deux ressortissants russes et destinée à alimenter le réseau local de revente illégale de tabac.

Les prévenus ont été condamnés à une peine de prison de 6 mois avec sursis et solidairement à 18 000 € d'amende douanière. Le véhicule que comptait utiliser les infracteurs en suite de leur voyage a par ailleurs été confisqué.

En 2018, la douane a ainsi saisi plus de 240 tonnes de tabac de contrebande aux frontières et sur le territoire national.