LES POMPIERS DE LA LOIRE MOBILISÉS SUR DEUX INCENDIES DANS LA NUIT

Lundi 26 Aout - 07:49

Faits divers

Les sapeurs-pompiers - © Illustration / Adobe Stock
Deux incendies se sont déclarés dans la nuit de ce dimanche 25 août dans la Loire, à Roche-la-Molière et à Saint-Étienne.

Ce dimanche dans la soirée, les pompiers de la Loire ont été mobilisés sur deux incendies. Le premier à Roche-la-Molière peu avant 22h. 

Le feu a pris dans une haie et une poubelle rue Pierre Madignier. Les flammes se sont par la suite propagées à un coffret de gaz, ce qui a provoqué une fuite enflammée

25 personnes ont été évacuées et un périmètre de sécurité mis en place. Le feu a été maîtrisé et personne n'a été blessé. Un technicien GRDF a par la suite été appelé pour mettre en sécurité l'installation. 

Un seul habitant est privé de gaz, mais la situation devrait être rétablie dans la journée. 

Un feu de détritus dans un immeuble


10 pompiers ont ensuite été appelés à Saint-Étienne, rue de l'Heurton pour un incendie dans un immeuble. Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée dans des détritus. À l'arrivée des pompiers, d'importantes fumées se dégageaient. 

La propagation des flammes a pu être stoppées, mais le sinistre a touché l'installation électrique. 15 logements et un restaurant ont donc été privés de courant. L'électricité devrait revenir dans la journée selon Enedis et le restaurant reste donc fermé ce lundi. 

En tout, 7 personnes ont été relogées.