Le plus vieux logo de Ligue 1
Ce mardi soir, plus de 9.000 personnes avaient déjà participé en se rendant sur sur la plateforme dédiée. Vous avez jusqu'au 15 octobre prochain pour faire remonter votre ressenti.
Ensuite, c'est un groupe de 42 personnes, d'horizons divers, qui travaillera avec une agence de communication pour réaliser deux logos différents. Et puis ce sera à nouveau à vous de choisir et de voter pour la version finale en novembre prochain.
Il est donc encore temps de donner son avis. "Le changement du logo, ça fait longtemps qu'on en parle. Il faut savoir que c'est le plus vieux logo de L1, il a presque 30 ans donc il est temps de le changer et nous on va faire ça en collaboration avec les supporters, de bout en bout", avance Thomas Granger, le nouveau responsable de la communication à l'ASSE.
L'étoile conservée et l'année 1933 ajoutée ?
"Il faut simplement répondre à un questionnaire. Il y a 19 questions et ça prend une dizaine de minutes. On demande quel type de vert aimez-vous, quels éléments voulez-vous sur le logo, qu'est-ce qui fait la fierté de Saint-Étienne etc. Et il y déjà quelques tendances qui se dégagent. Les supporters sont par exemple attachés à l'étoile, elle devrait donc être conservée, mais peut-être déplacée. Et l'année du statut pro du club, 1933, émerge dans les remarques et pourrait aussi apparaitre pour la première fois sur le futur logo. Comme c'est le peuple Vert qui décide, au final, il ne devrait pas y avoir de déception..."
Le nouveau logo sera utilisé à partir de la saison 2022/2023.