LIGUE DES CHAMPIONS : L'OL ÉLIMINE BENFICA ET ATTEND LE PSG EN DEMI-FINALE

Mercredi 27 Mars - 20:30

Football

OL - Benfica - © Radio SCOOP
Lyon s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine en éliminant Benfica 4-1, mercredi à l'OL Stadium (après une victoire 2-1 au match aller). Delphine Cascarino a brillé en inscrivant un doublé.

Déjà buteuse lors du match aller au Portugal, Delphine Cascarino a encore une fois été décisive lors de ce match retour, avec deux buts superbes, devant 21.239 spectateurs.

L'ouverture du score est intervenue à la 42e minute. Le pressing de l'ailière internationale a obligé la défense portugaise à faire une passe en retrait dangereuse pour Lena Pauels. Eugénie Le Sommer, à l'affût, a pu chiper le ballon dans les pieds de la gardienne, avant de remettre en retrait à Cascarino à l'entrée de la surface, qui a réussi à marquer dans le but vide ! (1-0)

Jusque-là, les Fenottes n'avaient pas eu à trembler, hormis sur une sortie aérienne délicate à gérer pour Christiane Endler sur un coup-franc (27e).

Delphine Cascarino avait allumé la première mèche lyonnaise à la 33e, mais sa percée avait été stoppée par un bel arrêt du pied de la gardienne.

Delphine Cascarino porte les Lyonnaises


L'ouverture du score a eu le mérite de réveiller les visiteuses : réaction immédiate de Benfica avec Marie Alidou, à la réception d'un centre à ras-de-terre venu de la droite. La milieu de terrain se jetait pour marquer en taclant, devant Griedge Mbock. 1-1 à la mi-temps, 3-2 sur l'ensemble des deux matchs : l'OL n'était pas encore à l'abri !

À la mi-temps, Sonia Bompastor a changé deux joueuses : Dumornay et Damarris sont entrées à la place de Le Sommer et Dabritz.

Lyon a alors appuyé sa domination. Cela a permis à Delphine Cascarino, confiante et autoritaire, d'inscrire son doublé. L'attaquante a repiqué dans l'axe en profitant des appels de ses coéquipières pour armer une frappe trop puissante pour Lena Pauels (2-1, 51e).

Kadidiatou Diani a creusé l'écart dans les arrêts de jeu en marquant à bout portant. Son 7e but en 8 matches, dans cette campagne de Ligue des Champions ! (3-1).

Et c'est un but contre son camp de la défense portugaise, à la dernière minute, qui venait clore le score (4-1). 

Une demi-finale contre le PSG ? 


Lyon retrouvera en demi-finale les Suédoises de Hacken... ou plus probablement, le PSG, qui s'était imposé 2-1 au match aller. Les Parisiennes disputent leur match retour jeudi à 21h à domicile. 

Ce duel franco-français assurerait une présence française en finale.

L'autre demi-finale se jouera entre les vainqueuses de Brann-Barcelone et Ajax-Chelsea.

Demi-finales programmées les 20 et 27 avril.