Mise à jour à 9h00
Conséquence de ce verglas généralisé, les pompiers de la Loire ont déjà réalisé une trentaine d'interventions, sans gravité notable pour les personnes concernées. Le sud du département est le plus touché.
Les conditions de circulation restent compliquées, avec plusieurs accidents, sur la RN88, l'A72 et dans les rues de Saint-Étienne.
À la Stas, plusieurs lignes de bus sont déviées pour éviter plusieurs secteurs, comme La Métare et La Cotonne. Des retards sont à constater également.
Article d'origine
Une véritable patinoire !
De la pluie verglaçante est tombée par endroit ces dernières heures. Ce qui a déjà causé une série d'accidents, ce mercredi, en fin de journée, notamment en Haute-Loire.
Et la situation ne s'arrange pas ce jeudi matin. Les conditions de circulation sont difficiles sur les monts du Pilat, de la Madeleine et du Beaujolais ainsi que dans la plaine du Roannais suite à la présence de verglas généralisé.
Des opérations de traitement de chaussée sont en cours.
Les conditions de circulation, ce jeudi, sur les routes de la Loire © Inforoute 42 |
Même constat côté Haute-Loire, où les chaussées sont extrêmement glissantes, que ce soit sur les grands axes ou le réseau secondaire.
Les conditions de circulation, ce jeudi, sur les routes de Haute-Loire © Inforoute 43 |