LOIRE : IL SE FAIT PASSER POUR LE PROPRIÉTAIRE D'UNE VOITURE VOLÉE FACE AUX GENDARMES ET FINIT EN PRISON

Jeudi 29 Aout - 17:30

Faits divers

Un gendarme - © Illustration / Adobe Stock
Un quinquagénaire sera prochainement jugé pour six affaires de vols à Saint-Étienne. Il a été interpellé par les gendarmes le 22 août dernier alors qu'il tentait de récupérer une voiture qu'il avait lui-même volée.

Un voleur qui ne doute visiblement de rien.

Le 22 août dernier, une patrouille de gendarmerie avait repéré un véhicule mal stationné à Sury-le-Comtal (Loire). Ils se sont rendu compte qu'il était déclaré volé depuis le 25 juin à Saint-Étienne.

Les militaires l'ont donc enlevé. Et qui est venu le récupérer ? Pas le propriétaire, mais bien le voleur qui soutenait qu'il l'avait acheté !

Le suspect volé en détention provisoire


Sauf que ce véhicule avait déjà été signalé pour cinq cambriolages à Boisset-Saint-Priest, Saint-Marcellin-en-Forez et Andrézieux-Bouthéon.

Lors de ces vols, trois fusils et une remorque avaient été dérobés dans des maisons ainsi que seize roues et un brasero dans une entreprise.

Au total, l'enquête a donc permis de résoudre ces cinq affaires et le vol de la voiture. Le suspect de 59 ans, qui était sous bracelet électronique, a été placé en détention provisoire.