LOU : LES LYONNAIS ONT DIT ADIEU AUX PLAY-OFFS FACE AU STADE FRANÇAIS

Samedi 29 Mai - 11:18

Rugby

Dylan Cretin - © Marc Galaor / lourugby.fr
Ce vendredi soir, le LOU, défait par le Stade Français (46-27), ne verra pas les play-offs cette année.

Pour le LOU, c'est terminé !
Deuxièmes au moment de l'arrêt de la saison l'année dernière, demi-finalistes en 2019 puis en 2018, les hommes de Pierre Mignoni ne pourront plus atteindre les phases finales de Top 14 après sa défaite ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Français (46 à 27).

Le manque de réussite au pied de Jean-Marc Doussain n'a pas aidé les Lyonnais (trois ratés, dont un poteau), pas plus que les sorties prématurés du deuxième ligne Izack Rodda (17e) et de l'ailier Xavier Mignot (19e).

Mais ils ont surtout été trop indisciplinés pour s'imposer. Avec onze pénalités concédées, auxquelles il faut ajouter douze turnovers, le LOU a trop pêché pour espérer.

Un mois plus tôt, au sortir d'une défaite 34-27 devant Clermont, le Stade français était 9e à sept points du 6e... Lyon.

"C'est un résultat à l'image de cette longue saison" selon Dylan Cretin


Dylan Cretin, le troisième ligne lyonnais a quelques regrets : "On était venu uniquement pour la victoire. On savait que ce serait compliqué, qu'il y aurait une équipe déçue. C'est nous et on est très déçus. On a eu un problème tout le match: on n'a jamais réussi à marquer et à sortir de notre camp proprement, sans encaisser de points derrière. Chaque fois qu'on marquait, ils arrivaient à prendre une pénalité ou à récupérer le ballon. C'est ce qui nous a fait mal, on arrivait à trouver des failles, à avancer et marquer mais pas à sécuriser les points. On est un groupe compétitif, qui avait envie de faire mieux en championnat. Mais on le sait tous: la saison ne s'est pas jouée ce soir mais bien avant. C'est un résultat à l'image de cette longue saison."

Il faudra maintenant terminer la saison sur une belle note, ultime rencontre samedi 5 mai prochain à Gerland, ce sera contre Agen, le dernier du classement.