La Ville de Lyon a présenté, ce mercredi, les contours du projet de réaménagement de ce passage qui relie la place du même nom à la rue Lanterne.
Après avoir été une galerie marchande entre l'après-guerre et les années 90, le site est resté fermé pendant plus de 30 ans. Avant de rouvrir ces derniers mois pour plusieurs événements culturels ponctuels (AiRT de famille,...).
Ouverture espérée en 2027
Cette fois, la galerie va être transformée en une cité des artisans réparateurs. Il s'agira d'un lieu dédié à l'économie circulaire, sociale et solidaire, en plein centre de Lyon.
Les Lyonnais pourront ainsi venir faire réparer et transformer leurs objets du quotidien (petit électroménager, vêtements, chaussures, ordinateurs, vélos,...), mais également trouver des produits de seconde main. Objectif : réunir le "meilleur du savoir faire lyonnais".
Le coup d'envoi des travaux d'aménagement est prévu pour le printemps 2025, avant une ouverture espérée courant 2027. Coût du projet : quatre millions d'euros pour le réaménagement.