Les deux footballeuses devaient faire la dictée à des élèves de première et de CM2 venus d'une école voisine. Celles qui étaient encore sur le terrain jeudi soir en Ligue des Champions, sont venues soutenir l'association ELA, contre les leucodystrophies.
Une première pour Melvine Malard, pas pour Wendie Renard
Pour Wendie Renard, ce n'était pas sa première, elle avait déjà lu la dictée en 2019 dans le même lycée. Une expérience qui reste tout de même inhabituelle pour la capitaine lyonnaise : "Ça fait un peu bizarre, il faut prendre le temps d'articuler, de tout donner, les virgules, les points. On se met dans la peau d'une prof, et c'est chouette de voir l'interaction avec les enfants. Si tu vas trop vite, si c'est bien le bon rythme... C'était vraiment sympa, on a bien rigolé".
En revanche, pour Melvine Malard, c'était un tout nouveau défi ! "Ça s'est très bien passé, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de dictée, depuis l'âge de 17 ans. C'était une première et je suis très contente, les élèves étaient vraiment très gentils et à l'écoute", explique l'attaquante lyonnaise.
À l'issue de la dictée, les élèves ont remis un chèque de 1 500 euros de dons récoltés pour l'association ELA. Ils ont aussi pu profiter d'une grosse séance photo avec les deux joueuses !