"Nous poursuivons les efforts engagés afin de porter l'offre à près de 100% dès lundi 25 mai", indique Fouziya Bouzerda. "Le travail mené avec les acteurs économiques et les collectivités locales visant à encourager le télétravail et lisser les heures de pointe continue de porter ses fruits et d'assurer la fluidité sur le réseau", ajoute-t-elle.
Le réseau TCL a enregistré une fréquentation stable (25%) depuis le début de semaine. L'objectif est de renforcer l'offre à partir de jeudi "afin d'accompagner le week-end prolongé", peut-on lire dans le communiqué.
Une signalétique renforcée
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les mesures de prévention sont renforcées. Près de 20 000 stickers "port du masque obligatoire" et "gardez vos distances" sont déjà visibles dans tous les bus, métros et tramways ainsi que l'ensemble des arrêts et stations.
Par ailleurs, 12 000 autocollants ont été installés sur les assises en stations de métro, incitant les voyageurs à garder leur distance.
Enfin, le Sytral précise que cinq stations de métro (Part-Dieu, Bellecour, Charpennes, Saxe Gambetta et Grange-Blanche) sont désormais équipées de la signalétique directionnelle, dédiée à l'orientation des flux. Les autres stations seront prochainement équipées.
Une nouvelle signalétique "clean-tag", invitant les voyageurs à garder leur distance et à laisser descendre afin d'optimiser les flux, est déployée dès aujourd'hui.
►Santé
Lyon : le déconfinement se précise dans les TCL
Les transports en commun lyonnais se préparent...
►Santé
Déconfinement : du matériel innovant testé dans les TCL
Distributeurs de masques, borne désinfectante,...