LYON : POURQUOI CETTE DÉPUTÉE DU RHÔNE DORMIRA DANS UNE ÉCOLE ?

Jeudi 2 Novembre - 17:50

Politique

La députée du Rhône, Marie-Charlotte Garin. - © Céline Boucharlat
La députée EELV du Rhône, Marie-Charlotte Garin, passera une nuit la semaine prochaine dans une école du 3e arrondissement de Lyon. Elle souhaite interpeller sur le manque de places d'hébergement d'urgence.

Depuis plusieurs mois, des écoles de Lyon sont occupées pour permettre à des enfants et à leurs familles de ne pas dormir dans la rue.

Pour alerter le gouvernement à ce sujet, la députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin a décidé de dormir au sein de l'école Mazenod, dans le 3e arrondissement, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 novembre.

Ce sera juste après l'organisation d'un goûter solidaire à 17h devant l'établissement scolaire et une conférence de presse à 18h organisés conjointement avec le collectif "Jamais Sans Toit" notamment.

Marie-Charlotte Garin veut ainsi alerter le gouvernement sur le nombre trop important d'enfants et de familles sans-abris.

"À Lyon, ce sont près de 200 enfants qui dorment dehors, faute de places disponibles", affirme l'élu écologiste qui demande à l'État de prendre sa responsabilité.

►Santé

Lyon : devenez famille d'accueil pour soigner des enfants du monde entier

Depuis 2007, 162 enfants ont été pris en charge...