MÂCON : BIENTÔT UN TRAIN TOURISTIQUE POUR DÉCOUVRIR LA VILLE

Lundi 12 Juin - 06:00

Culture

Train touristique - © @entrain autuntourisme.com
À partir du 27 juin, vous pourrez visiter la ville de Mâcon à bord d'un train touristique. Une initiative de l'Office de Tourisme.

Parcourir Mâcon en petit train ! C'est la grande nouveauté pour cette saison estivale en Saône-et-Loire. À partir du 27 juin et jusqu'au 23 septembre, une soixantaine de personnes, touristes ou habitants, pourront découvrir Mâcon en prenant place dans les trois wagons de ce train long de 18 mètres.  

Une visite commentée de 45 minutes


"Mâcon est une ville touristique. On a de plus en plus de visiteurs. Et un des indispensables d'une ville touristique, c'est le petit train", explique Louis-Mickaël Grall, le directeur de l'Office de Tourisme de Mâcon.

Conduit par des chauffeurs de bus volontaires du réseau Tréma, le petit train suivra un parcours de neuf kilomètres pour s'émerveiller devant le patrimoine local.

"Il partira de l'Office de Tourisme direction le quai des Marans, puis on passera le pont Sud pour arriver à Saint-Laurent-sur-Saône. Là, on aura la vue emblématique, carte postale, de Mâcon, avec ses quais colorés, son esplanade, le pont Saint-Laurent", détaille le directeur de l'Office de Tourisme.


Ensuite, le train touristique reviendra au centre-ville, rue Franche et Saint-Antoine. Il ira à la Cité des vins, où les visiteurs pourront s'arrêter s'ils le souhaitent. Puis, direction, la préfecture, la cathédrale du Vieux-Saint-Vincent, le square de la paix, en repassant par le centre-ville et enfin revenir au point de départ. 

La durée du parcours est de 45 minutes.

Quelques informations pratiques 


Il y aura des départs toutes les heures de 10h à 17h du mardi au samedi (10h-11h-12h-14h-15h-16h-17h). Comptez 7 euros pour les adultes et 4 euros pour les moins de 18 ans.

L'Office de Tourisme qui loue ce train pour cette expérimentation, espère une centaine de visiteurs par jour.