Nouveau coup de théâtre dans cette affaire de l'accident mortel de la vogue des Noix. Alors que le procès avait été renvoyé une première fois en septembre dernier, une des avocates de la défense a demandé un nouveau renvoi. En cause, selon Le Progrès : l'absence de son client pour raison de santé. Ce dernier serait hospitalisé en Belgique depuis dimanche matin.
Conséquence : la présidente du tribunal a prononcé, ce lundi, le renvoi de l'affaire. La nouvelle date d'audience a été fixée au jeudi 14 mars 2024.
Article d'origine
Un procès très attendu, ce lundi, à Saint-Étienne. Celui de l'accident mortel de la vogue des Noix de Firminy.
Le 14 octobre 2019, une jeune femme de 23 ans avait perdu la vie, sa cousine de 20 ans avait été grièvement blessée. Elles avaient fait une chute d'une quinzaine de mètres après avoir été éjectées de leur balancelle suite à un choc avec un autre manège.
Les deux responsables de ces attractions comparaissent ce lundi, à partir de 9h, au tribunal correctionnel, notamment pour homicide et blessures involontaires.
Pour rappel, l'audience, prévue le 14 septembre dernier, avait été reportée à cause de l'arrivée tardive des conclusions des compagnies d'assurance.
►Actualité
(MàJ) Vogue des noix de Firminy : après le drame, la fête est terminée
Après des heures de négociations avec les forains,...